Nara Smith, la tradwife qui dérange TikTok

Nara Smith est une tradwife qui fait face à beaucoup de critiques pour son style de vie.

Photo de Nara Smith tenant son enfant à gauche et photo de Nara à droite, enceinte, entrain de boire du café dans son salon.

Nara Smith, mannequin à succès, a récemment acquis une immense notoriété sur TikTok, où elle partage des vidéos de ses activités quotidiennes en tant que femme au foyer (tradwife). Cependant, malgré son contenu apparemment innocent, Nara est devenue la cible de critiques sous différents angles.

Nara Smith, une esthétique inatteignable ?

De nombreux Afro-Américains, en particulier des femmes, ont reproché à Nara d'être mariée à un homme  blanc mormon et de pratiquer elle-même le mormonisme.

D'autres internautes se demandent comment elle peut se filmer en train de cuisiner pour ses enfants et son mari tout en portant des vêtements extravagants et en restant élégante. Ils affirment que son esthétique est convoitée, mais qu'il n'est pas réaliste. En outre, certaines personnes trouvent les préférences personnelles de Nara étranges, comme le fait qu'elle aime le nom Cherry comme deuxième prénom pour une fille. Ils affirment qu'elle dégage une "impression de lobotomie" et mettent en doute son intelligence. Ces raisons superficielles de ne pas aimer Nara reflètent les critiques qu'elle reçoit.

Ces internautes qui critiquent les mères qui réussissent

Si Nara fait l'objet de nombreuses critiques, il y a aussi ceux qui la défendent. Certains affirment que les critiques dont elle fait l'objet découlent de la jalousie et de l'envie. Ils affirment que le fait de voir une femme afro-américaine belle et prospère épouser un homme blanc et mener une vie épanouie en tant que mère remet en question les croyances et les idéaux de certaines personnes.

En outre, les détracteurs de Nara ne reconnaissent pas que son mode de vie n'est pas limité à sa race. Les femmes blanches qui choisissent une voie similaire sont souvent confrontées à des critiques similaires. Par exemple, Hannah de Ballerina Farm, une autre influenceuse, a fait l'objet d'une controverse lorsqu'elle a participé à un concours de beauté 12 jours seulement après avoir accouché. Les internautes ont affirmé qu'elle fixait des normes irréalistes pour la maternité post-partum.

La jalousie et l'envie semblent être à l'origine des critiques formulées à l'encontre de Nara Smith. Elle défie le discours féministe moderne en assumant son rôle d'épouse et de mère tout en poursuivant une brillante carrière de mannequin. À 22 ans, elle donne la priorité à sa famille et à ses responsabilités, ce qui semble déranger certains internautes, qui ont tenu à la descendre en flamme dans plusieurs vidéos partagées sur TikTok.