Un streamer chassé du Japon par les yakuzas

À la recherche de notoriété, le streamer Johnny Somali provoque la polémique au Japon suite à son comportement raciste.

le streamer Johnny Somali se fait agresser en pleine rue après ses commentaires racistes. Texte : Fallait pas !

Les streamers sont plein de surprises, surtout quand leurs lives se passent à l'extérieur et qu'on ne peut pas prédire la réaction des gens. Johnny Somali, un créateur de contenu sur Kick, a fait face à une réaction violente en direct à la suite de son comportement odieux au Japon.

Lors de sa visite au pays du soleil levant, Johnny Somali a tenu des propos racistes dans un train, évoquant Hiroshima et Nagasaki, tout en criant. Un Coréen, qui était en vacances au Japon et qui parlait anglais, est venu lui demander de « se calmer ». Et ce n'est pas la seule fois où il fait preuve d'un comportement raciste et inapproprié. Ce streamer arpentait les rues japonaises et se retrouvait confronté à plusieurs reprises à des Japonais en colère à cause de sa conduite, l'un d'eux le gifle en pleine rue, alors qu'il était en live. Un autre Japonais, qui est arrivé en moto, l'a confronté et lui a demandé de s'excuser.

Mais cette affaire ne s'arrête pas là, des streamers japonais sont venus le voir, avec un traducteur, pour lui expliquer que son comportement est inacceptable. Ils lui demandent de s'excuser, alors qu'ils sont entrain de le filmer.

Tu dois t'excuser et te rendre compte que tu as contrarié beaucoup de gens et que tu n'en assume pas la responsabilité.

Mais Johnny ne semble pas assumer ses responsabilité, et continue à blâmer son chat et à se défendre en évoquant son « métier de Youtubeur troll ».

Johny Somali tabassé en pleine rue au Japon

Le lendemain, Johnny Somali reprend ses bonnes vieilles habitudes, qui, semble-t-il, lui permettent d'amasser un bon nombre de viewers. Et bien sûr, à la suite de ce comportement, une personne l'a carrément attrapé par le coup, toujours en pleine rue, et l'a « tabassé ». Toutes ces altérations ont été filmés par Johnny Somali, car il était toujours en live.

Selon les internautes, dans un de ses lives, un homme « lié aux yakuza » lui a demandé de se taire. Et avec calme, il lui a fait signe de descendre du train.

Les autorités japonaises ont dû intervenir dans cette affaire et obliger le streamer à faire des excuses formelles en se mettant à genoux. Mais dès qu'il a quitté le Japon, il a réaffiché une conduite odieuse, dénigrant le Japon et ses habitants en publiant des photos insultantes.

La controverse pour l'argent et la célébrité

Il a continué ses streams en Thaïlande, où une femme Japonaise, qui l'a reconnu dans la rue, lui a demandé pourquoi il faisait tout cela. Ce à quoi Johnny Somali répond : « je veux l'argent et la célébrité ». Avouant ainsi que ses actions sont guidées par la quête de l'attention afin de se faire un nom dans le monde de l'influence.