Azzyland raconte comment SSSniperwolf l'a copiée à la perfection
SSSniperwolf exposée par Nerd City pour imitation flagrante de la youtubeuse Azzyland.
Si on parle un peu trop de SSSniperwolf, alias Lia, ces derniers jours sur ce blog, c'est qu'elle n'arrête pas de s'attirer les foudres d'internet ! Cette fois ce n'est autre que le fameux youtubeur Nerd City qui est sorti de sa torpeur pour faire de graves révélations sur SSSniperwolf et son imitation d'Azzyland, alias Azra, une autre grande youtubeuse.
Dans une vidéo intitulée « SSSniperwolf lui a volé sa vie », Nerd City présente une interview de Azzyland qui se confie sur les pratiques de SSSniperwolf et comment cette dernière l'a copié, à la perfection, si on peut dire. Les thumbnails, les expressions, et même la façon de parler de SSSniperwolf ressemblent étrangement au contenu et aux manières d'Azzyland. Mais Lia ne s'est pas arrêtée là, elle a réussi à convaincre sa communauté que c'est Azzyland qui la copie ! Nous allons explorer toutes les facettes de cette rivalité qui a été apparemment initiée par SSSinperwolf.
Azzyland et SSSniperwolf : Amies ou ennemies ?
Alors que les fans ont commencé par se demander si les deux fameuses youtubeuses sont sœurs ou amies, SSSniperwolf a directement sauté sur l'occasion pour « clarifier » les choses, elle a déclaré dans un tweet datant du 9 avril 2020 :
« non nous ne sommes pas amies, elle copie depuis des années mes vidéos, mes thumbnails, mon style et ma façon de parler, elle essaie de convaincre les gens qu'elle est moi ».
Selon Azra, ça a commencé par quelques tweets qui ont dépeint les deux personnages comme ennemies. Puis, petit à petit, les fans qui visionnaient les vidéos de SSSniperwolf en premier (car elle avait plus d'abonnés) comparaient ses vidéos à celles d'Azzyland, et accusaient cette dernière d'avoir copié Lia. Plusieurs captures d'écran prises par Nerd City démontrent que les vidéos de SSSniperwolf se sont amplement « inspirées » de celles d'Azzyland.
SSSniperwolf : Le clone d'Azzyland
Azzyland se confie sur le traitement des internautes, qui n'ont pas cessé de la harceler et de l'insulter. Ce qui a empiré la situation, selon Nerd City, c'est que Lia encourageait ses fans à croire que Azra la copiait. Elle aurait même crée la narrative selon laquelle Azzy était son « clone », son « double ».
Les médias sociaux ont joué un rôle majeur dans l'amplification de ce conflit. Depuis la popularité de TikTok, plusieurs fans de SSSniperwolf ont créé des vidéos pour insulter Azzyland, et l'accuser d'être une « copieuse ». La popularité de ces tiktoks a fait en sorte que cette vision s'élargisse, ce qui a entaché la réputation d'Azzyland, qui a raconté qu'à un moment elle ne pouvait plus se connecter aux réseaux sociaux tellement ça l'affectait.
La fin de l'originalité
Cette intervention d'Azzyland, dont l'histoire était sur le feu depuis des années, arrive à un moment crucial de la carrière de SSSniperwolf, qui a été récemment affichée par son ex-compagnon Sausage. Ce dernier était le créateur de tout son contenu. Il jouait aux jeux qu'elle présentait sur sa chaine et écrivait même un scripte pour que Lia le lise en jouant.
Révélation après révélation (n'oublions pas l'affaire Jacksfilms, et les accusations de vol de contenu), il semblerait qu'internet ait décidé que la carrière de SSSniperwolf devrait prendre fin. Cependant, tout ce qui se passe ne semble pas vraiment l'affecter, ses stats ne sont pas au top, mais elle ne perd pas non plus énormément d'abonnés, comme on l'aurait constaté avec d'autres Youtubeurs qui ont fait face à des scandales. Cela s'explique par le fait que son audience est composée de jeunes enfants, qui n'accordent pas vraiment d'importance à ce genre de dramas, ou qui n'en ont même pas entendu parler.