Les chefs sexy de TikTok font saliver et cringer la toile

Dans le monde excentrique de TikTok, des chefs cuisiniers à l'allure de mannequins transforment des plats en aventures sensuelles. Certains aiment, d'autres pas !

Le Tiktoker Cedrik Lorenzen et des caputres de certains de ses vidéos sur TikTok avec le texte « C'est un peu trop, là ! »

Si vous ne les avez pas encore croisés, c'est que vous ne regardez que des vidéos de chats sur TikTok, ou que vous vous êtes perdus dans un tout autre univers que le TikTok mainstream. Ces cuisiniers aux allures de mannequins et habillés pour un date ou carrément torse nu ont rendez-vous avec votre dessert !

Que ce soit des pâtisseries, des sandwichs ou des fruits, vous ne verrez plus ces choses comestibles de la même façon après quelques passages sur ces fameux comptes TikTok.

L'un des plus connus est Cedrik Lorenzen, un « food influencer » suisse qui n'hésite pas à lécher les plats une fois prêts, à toucher les sauces avec ses doigts et à pratiquer toutes sortes de gestes suggestifs en cuisinant.

Les plats qu'il prépare sont impressionnants et sa cuisine est hyper clean (normal, il a aussi des vidéos en b-roll consacrées au nettoyage de sa cuisine), et ses vidéos, qui dépassent toujours le million de vues, peuvent attendre les 19 millions. Impressionnant, n'est-ce pas !?

Et des fans, il en a de partout dans le monde. Croyez-le ou non, il y a bien des gens qui adorent ce genre de contenu. Preuve en sont les commentaires laissés sous ses créations : « You play with mes sentiments », « tu voudrais pas me cuisiner ? », « mais 😳🥰🥰🥰👏 j'adore tes vidéos », « je ne sais plus si j'ai faim ou si je suis excitée ».

@cedriklorenzen Whats the last thing you came to? #dessert #areyouhungry #feedyou #onlyforyou ♬ Toxic - Britney Spears

Mais de l'autre côté d'internet, il y a ceux qui cringent et qui ne comprennent pas pourquoi ce pâtissier ajoute autant de « sensualité » et de suggestivité à ses vidéo. De plus en plus de critiques (plutôt légère, et qui ne sont là que pour divertir) commencent à émerger sur le YouTube commentary, et l'une des plus dôles est celle de Cody Ko qui réagit avec sa femme à ces « cuisiniers en chaleur de TikTok », comme il l'a bien décrit dans le titre de sa vidéo.

Kelsey, la partenaire de Cody qui participait aussi à la vidéo, criait : « pourquoi il fait ça !!! Oh mon dieu ! […] Je n'arrive pas à croire qu'il filme ça ». Cody, de son côté, a une théorie ; pour lui c'est les viewers qui l'ont « corrompu » à force de l'encourager de plus en plus sur ses vidéo lorsqu'il a une quelconque prise de vue sexy.

Alors, que vous soyez charmés par ces chefs qui cuisinent avec séduction ou que vous les trouviez aussi perturbants qu'une recette ratée, une chose est sûre : la cuisine sur TikTok ne sera plus jamais la même. Alors, la prochaine fois que vous prendrez une bouchée de votre dessert préféré, vous vous demanderez peut-être avec un sourire si une pincée de glamour secret a été ajoutée à la recette. Espérions que le chef n'a pas léché la crème avant de vous la servir !