Nadia avoue avoir cheaté sur Warzone : Fausse confession et sarcasme

Retour sur la controverse entourant Nadia Amine et les accusations de cheat sur Call of Duty.

Montage photo de Nadia Amine et inscription : Elle utilise ses haters

En tant que streamer, il y a plusieurs façons de se faire connaitre. Il y a ceux qui sont talentueux, ceux qui sont divertissants et ceux qui se retrouvent entourés de controverses qui vont les faire monter au plus haut de l'intérêt du public. C'est d'ailleurs l'une des façons les plus rapides de se faire connaitre. L'on citera, à l'époque, Paris Hilton et Kim Kardashian, qui ont eu des leaks de sexte tape, et bien plus tard arriveront plusieurs streamers qui feront tout et n'importe quoi pour attirer l'attention. Comme Logan Paul, qui s'est très bien remis des mille et un scandale ayant façonné sa carrière.

Un début de carrière prometteur pour Nadia

Et ça, la streameuse dont on va vous parler l'a très bien compris. Nadia Amine est une créatrice de contenu qui a commencé sa carrière en jouant à Call of Duty (CoD). Son parcours dans la communauté a commencé par une série de performances impressionnantes qui ont rapidement attiré l'attention. Cependant, il n'a pas fallu longtemps pour que des rumeurs de tricherie commencent à circuler. Des clips sont apparus, montrant des comportements suspects, comme le fait qu'elle semble suivre ses adversaires à travers les murs et qu'elle fait preuve d'une capacité étonnante à détecter les ennemis dans le jeu.

l'expression « Nadia triche » est devenue une véritable usine à contenu pour les créateurs de contenu sur Call of Duty, il suffit de la rechercher sur TikTok ou YouTube pour voir les dizaines de vidéos et les millions de vues qu'elles ont générées. La streameuse a surement remarqué cette tendance et, elle aussi, en a profité pour créer des vidéos où elle « avoue » même avoir triché.

Nadia Amine cheat ou non sur Call of Duty ?

Entre ceux qui l'accusent d'utiliser un wall hack (qui permet de voir à travers les murs) et ceux qui estiment qu'elle utilise un aimbot (permettant de viser et tirer automatiquement sans que le joueur ait à intervenir), les théories fusent. Certains sont même entrain de débattre de son utilisation du aimbot, quelques internautes pensent qu'elle l'a réglé pour viser le torse, car c'est ainsi qu'elle a une bonne partie de ses kills.

D'autres pensent que la streameuse a juste compris que ces accusations la font connaitre de plus en plus, et elle penche vers cette narrative pour attirer plus de monde sur ses différentes plateformes.

« Nadia qui admet qu'elle triche, c'est comme lorsqu'elle prétend être la "meilleure joueuse de Warzone". Elle le dit parce qu'elle veut que vous le pensiez pour lui donner de l'influence. Vous avez tous été appâtés par le fait qu'elle s'est connectée à un compte alternatif banni et vous l'avez avalé sans broncher », explique un redditeur sur le subreddit StreamersCheating.

Dans une vidéo publiée il y a quelques mois sur sa chaine YouTube, Nadia se demandait pourquoi elle n'a pas été invitée à un tournoi de Call of Duty, elle explique longuement que Activision sait qu'elle ne triche pas, elle montre même des conversations avec des responsables d'Activision. Elle affirme que « Activision ne peut pas se prononcer publiquement et dire que je ne triche pas, au cas où un jour je voudrais tricher », ajoutant qu'ils ne l'auraient jamais invitée à un autre tournoi si c'était une tricheuse.

Nadia révèle aussi que le jour où elle a été « bannie » n'était qu'une blague et que ça n'a jamais été le cas. Nadia avouera même que depuis que les "haters" ont commencé à l'attaquer, elle a décidé de les troller, et ainsi se faire une place sur internet et bien gagner sa vie.

Jusqu'à présent, Nadia continue à streamer, elle n'a pas été bannie, même si une grande communauté sur internet pense qu'elle est une cheateuse. Un article publié par Vice en 2022 affirme que tout le monde pense que Nadia triche à Warzone parce qu'elle est douée à ce jeu.

L'avis de Shroud sur Nadia et sa façon de jouer

Pendant un de ses lives, un viewer a demandé à Shroud s'il avait un avis sur Nadia qui joue à CoD. « Mec, je me fous de CoD, je suis désolé », a-t-il répondu.

« Si elle utilise une manette, et je pense que c'est le cas, vous n'arriverez jamais à comprendre », a-t-il déclaré. « L'assistance à la visée de la manette est à peu près la même chose que la tricherie, alors qui s'en soucie ? Qui s'en soucie vraiment ? », a conclu Shroud.

L'affaire de doxxing et le mini ban sur Twitch

Qu'elle ait triché ou non, le temps nous le dira, mais ce qui est certain c'est que Nadia a fait pire. Lors d'un stream sur Twitch, en 2022, elle a reçu un don de la part d'un spectateur dont le nom d'utilisateur était « Daddy Slayer ». En réponse au message du donateur, qui l'accusait d'avoir triché, Nadia a choisi de révéler publiquement le nom complet du donateur, ce qui constitue une violation de sa vie privée. Nadia avait accès aux informations personnelles du donateur par l'intermédiaire de la plateforme PayPal utilisée pour le don.

La décision de Nadia de divulguer le nom réel du donateur, sans son autorisation, constitue un grave abus de confiance et une violation flagrante des conditions d'utilisation de Twitch. Les règles de la plateforme interdisent explicitement le partage d'informations personnelles, car il peut conduire au harcèlement et à d'autres formes d'abus en ligne.

La réponse de Twitch à cet incident a été largement critiquée comme étant insuffisante. Nadia a d'abord été bannie de la plateforme pendant 14 jours, une sanction que de nombreux spectateurs et autres streamers ont jugée trop clémente compte tenu de la gravité de ses actes. Mais les internautes ont été choqués de constater que Twitch a levé l'interdiction au bout de cinq heures seulement.

Dans sa vidéo datant du 5 janvier 2024, qui revient sur ses « mauvaises actions », Nadia semble minimiser cette affaire de doxxing, en affirmant qu'elle a donné juste un nom et un prénom, et que la personne qui a été doxxée n'a pas eu de problèmes, car il est impossible de retrouver un individus se basant seulement sur ces informations.